La variété expliquée à mon fils # 128
À toutes les filles
Félix Gray & Didier Barbelivien
1990
Encore un duo classé n° 1, celui-là pendant (seulement) 2 semaines…
Didier Barbelivien est, surtout un grand compositeur de chansons ; impossible de toutes les citer car c’est juste énorme… Pour vous donner une petite idée : Mademoiselle chante le blues, Sous les sunlights des tropiques (voir La variété expliquée à mon fils # 43), Je te survivrai, Est-ce que tu viens pour les vacances ? (voir La variété expliquée à mon fils # 125), Elle préfère l’amour en mer (voir La variété expliquée à mon fils # 81), Un roman d’amitié, …
Il va également en chanter quelques unes, avec un certain succès. En 1993, il créé une comédie musicale autour des guerres de Vendée, Vendée 93 ; il retente l’expérience du spectacle musical en 2004 sur le thème des Français d’Algérie et des harkis, Les enfants du soleil. Son dernier album solo date de 2007.
Félix Gray (de son vrai nom Félix Boutboul) se fait connaître comme chanteur en 1987 avec le titre La gitane. Il compose également (comme le tube Au café des délices pour Patrick Bruel en 1999) et est aussi l’auteur de deux spectacles musicaux : Don Juan (2004) et Shérazade les mille et une nuits (2009).