Home

La variété expliquée 126 Le soleil de ma vieLa variété expliquée à mon fils # 126
Le soleil de ma vie
Sacha Distel & Brigitte Bardot
1973

Toujours dans les duos, je profite pour mettre une chanson qui n’est pas QUE une musique de pub (et oui, mon gamin de 9 ans pense que c’est la chanson de Cofidis…).

Le duo est donc composé de Brigitte Bardot et d’Alexandre Distel (Sacha étant le diminutif russe de ce prénom car, oui, son père était un chimiste russe émigré).

Sacha donc est, par sa mère, le neveu de Ray Ventura (chef d’orchestre et éditeur de musique), rien que ça ! Il commence sa carrière comme guitariste de jazz (reconnu et jouant auprès des plus grands) puis passera avec succès là encore à la chanson. Il a à ses débuts une courte aventure avec BB, mais bien avant notre chanson du jour.

Mais revenons un peu sur ce titre justement… Écrite et composée en 1972 par Stevie Wonder, elle s’intitule au départ You are the sunshine of my life ; elle sera nommée aux Grammy Award de la chanson de l’année. Presque immédiatement reprise en français par notre duo, mais aussi par d’autres à travers le monde, ce tube devient planétaire et reste encore classé aujourd’hui parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps (selon le magazine Rolling Stone).

voir le clip

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s