Home

La variété expliquée 120 Elle a les yeux revolverLa variété expliquée à mon fils # 120
Elle a les yeux revolver
Marc Lavoine
1985

Encore une chanson en lien avec les «armes légères» (voir La variété expliquée à mon fils # 119), avec la chanson qui a «révélé» Marc Lavoine, le classant directement «chanteur pour midinettes» (même si, juste avant, Pour une biguine avec toi l’avait déjà fait connaître un peu)…

Son 1er album – qui contient donc notre chanson du jour, mais aussi Parking des anges ou encore Bascule avec moi – est un véritable succès. Il enregistre ensuite un duo avec Catherine Ringer (Qu’est-ce que t’es belle) et les albums s’enchaînent. Son titre C’est ça la France sera récompensé du prix du meilleur clip de l’année par les Victoires de la musique.

En 1997, il créé le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. L’expérience le marque et il fonde dès lors une association du même nom pour leur venir en aide.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, on le voit régulièrement à l’affiche. Tout d’abord à la télévision, notamment dans le feuilleton Pause café (ahhhhh, Véronique Jannot… rappelez-vous, c’était dans La variété expliquée à mon fils # 56). Ensuite dans L’Enfer de Chabrol (1994), dans L’homme de la riviera (2003), Toute la beauté du monde (2005), Si c’était lui (2007), mais surtout dans les 2 volumes de Le cœur des hommes (2003 et 2007). Il a enfin prêté sa voix à Tai Lung (le méchant félin) dans Kung Fu Panda

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s