Home

La variété expliquée 89 L'autre FinistèreLa variété expliquée à mon fils # 89
L’autre Finistère
Les Innocents
1993

Hier (journée mondiale des océans), j’hésitais avec cette chanson. Parce que, forcément, quand on me dit «océan», je pense à la pointe du Raz (à faire un jour de grand vent, ça laisse un souvenir inoubliable) et donc Finistère…

Le groupe Les Innocents est, à la base, une histoire de potes. Créé en 1982 à Paris autour de J. P. Nataf (dit Jipé), le groupe est rejoint en 1988 par Jean-Christophe Urbain (dit Jean-Chri) ; ils forment la « base » du groupe, les 2 autres membres changeant à plusieurs reprises. Leur 1er titre, Pamela, passe inaperçu, mais leur 2e single, Jodie, connaît son petit succès. Il partent alors au Canada où ils parviennent à sortir 3 singles de leur album « Cent mètres au paradis ».

En France, c’est leur album « Fous à lier » qui les mettra sur le devant de la scène : 6 extraits sortiront en single (dont notre chanson du jour) et leur permettront de tourner longtemps sur les scènes parisiennes et provinciales. L’album suivant les consacre, notamment avec le titre Un monde parfait, et leur permet de revenir également sur le devant de la scène québécoise.

En 2000, Les Innocents se séparent après un dernier album au succès mitigé. J.P. Nataf poursuit actuellement une carrière solo ; il a depuis sorti 2 albums. Il écrit également des chansons, comme pour Thiéfaine et Eddy Mitchell.

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s