Home

La variété expliquée 73 MéditerranéenneLa variété expliquée à mon fils # 73
Méditerranéenne
Hervé Vilard
1983

Le 24 mai est, chaque année, LA journée de pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Alors moi, quand on me dit «Saintes-Maries», tout de suite, je pense Camargue, Méditerranée et donc, forcément, Hervé Vilard – ou plutôt René Villard de son vrai nom -.

Il faut savoir que le petit René / Hervé (qui est d’ailleurs son 3e prénom) naît dans un taxi alors que sa mère, vendeuse de violettes devant le théâtre des Variétés, se rendait à l’hôpital. Il sera d’ailleurs retiré à sa mère suite à une plainte d’un voisin et passera une partie de son enfance à l’orphelinat Saint-Vincent-de-Paul de Paris dont il tentera plusieurs fois de s’échapper. Au final, il connaîtra 7 familles d’accueil, mais aussi une certaine stabilité avec l’abbé Angrand qu’il considère comme son père spirituel et qui croise son chemin alors qu’il a 11 ans.

Décidant qu’il fera carrière dans la chanson à l’âge de 14 ans, il monte à Paris et, dans un 1er temps, travaille dans un bar. Il y rencontrera le galeriste et vendeur de disques Daniel Cordier qui, plus tard, l’adoptera. Sa carrière débute rapidement au début des années 60 et il part en tournée aux côtés de Christophe (voir La variété expliquée à mon fils # 09 et 66) et Michelle Torr.
En 1965, il interprète LE tube de l’été Capri c’est fini qui est encore actuellement son plus grand succès. Il se lie d’amitié avec Dalida (voir La variété expliquée à mon fils # 42, 52 et suivants) qui va le parrainer dans le milieu. Il devient alors une véritable star et prend comme nom de scène Hervé Vilard.

voir le clip (notez d’ailleurs les talents d’acteur absolument incroyables !!! J’ai l’air de me moquer, mais j’adooooooore cette chanson ^^)

La variété expliquée 73B Pélerinage aux Saintes-Maries

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s