Home

La variété expliquée 66 Les mots bleusLa variété expliquée à mon fils # 66
Les mots bleus
Christophe
1974

Après Mamy blue, restons dans la couleur avec ce tube de Christophe qui va nous permettre de poursuivre l’histoire du chanteur (voir La variété expliquée à mon fils # 09).

Après le succès de Aline, Christophe profite du succès, et ce n’est rien de le dire : au volant de ses Ferrari et Lamborghini, il file sur les routes parisiennes et ses démêlés avec la police sont plus qu’une légende… En 1968, il participera même à une course comme pilote.

Le tout début des années 70 marque le début d’une période moins faste. Il se laisse alors pousser la moustache pour accentuer son image de latin lover. Mais le succès va revenir grâce à l’album «Les paradis perdus» où l’on retrouve le jeune parolier Jean-Michel Jarre. Leur collaboration se poursuit pour l’album suivant où le single Les mots bleus devient l’un des sommets de la carrière de Christophe. Mais, malgré le succès et ses 2 spectacles à l’Olympia à guichets fermés, Christophe sombre alors dans la dépression et la drogue arrive alors brièvement dans sa vie…

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s