Home

La variété expliquée 51 Il fait trop beau pour travaillerLa variété expliquée à mon fils # 51
Il fait trop beau pour travailler
Les Parisiennes
1964

Encore une petite chanson sur le thème du travail et, de façon très ironique (il pleut des cordes par chez moi aujourd’hui), sur un hypothétique soleil que l’on n’a plus vu depuis une semaine…

Le groupe «Les Parisiennes» est typique des années 60. Quatre danseuses (Raymonde Bronstein, Anne Lefébure, Hélène Longuet et Anne-Marie Royer) sont réunies sur une idée de Claude Bolling (pianiste de jazz et compositeur discret qui nous a pourtant fait quelques chefs d’œuvres que vous connaissez forcément) ; le principe : 4 jeunes filles qui chantent à l’unisson – certains diront que c’est parce qu’aucune ne savait chanter en solo -, le tout accompagné par un orchestre et mis en scène par Roland Petit (chorégraphe de renom). Transposé dans les années 90, ce sera donc un vrai girls band…

Aujourd’hui quelque peu oubliées, elles ont cependant eu à l’époque un certain succès avec entre autres L’argent ne fait pas le bonheur (1966), Le tunnel sous la Manche (1966), Il va falloir se mettre au régime (1965), etc. Jusqu’en 2005, on a pu les entendre dans le générique du Pop-Club, émission de France Inter ; elles s’étaient pourtant, dans les faits, séparées au milieu des années 70.

Plus tard, Raymonde Bronstein, sous le pseudonyme de Raymonde Beretta, tentera une carrière solo tandis qu’Anne Lefébure sera speakerine sur FR3 pendant quelques années.

voir le clip (que j’adore grave ! Je VEUX cette petite valise en carton Air France !!!!!)

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s