Home

La variété expliquée 42 Laissez-moi danserLa variété expliquée à mon fils # 42
Laissez-moi danser (Monday, Tuesday)
Dalida
1979

Le 23 avril, c’est la fête nationale de l’Angleterre, le jour de la saint George (sans «s» vu qu’on est en Angleterre) ; enfin, ce n’est pas un jour férié, mais c’est la fête patronale, ce qui correspond à ce que l’on peut considérer en France comme la fête nationale…

En effet, George est le saint patron de l’Angleterre. L’histoire raconte qu’au VIe siècle, saint George a sauvé une pauvre fille en tuant un méchant et effrayant dragon cracheur de feu. Pendant la Guerre de Cent Ans, les chevaliers anglais se battaient sous la bannière de saint George, reconnaissable à sa croix rouge ; l’actuel drapeau anglais reprend d’ailleurs cette croix rouge de façon stylisée.

Bref, tout ça pour dire que nous allons commencer un petit cycle de 5 chansons «qui nous font avoir un vocabulaire anglais vachement plus fourni».

Aujourd’hui donc, ce tube de Dalida qui sera l’un des plus vendus de sa carrière et qui permet de réviser ses jours de la semaine. Je parlerai de Dalida à bien d’autres occasions, on ne va donc rien dire de plus à son sujet aujourd’hui…

voir le clip

La variété expliquée 42B L'amour à la françaisePetit bonus quand même puisqu’on va «apprendre» des mots anglais pendant toute la semaine, cette chanson qui a représenté la France à l’Eurovision 2007 : L’amour à la française. Chanson que l’on doit au Fatals Picards et qui ne cadre malheureusement pas avec notre sujet de recherche vu que je suis sensée m’arrêter en 1999. Mais bon, je ne résiste pas à cette chanson qui, à l’inverse, mais tous les mots français qui se sont exportés dans la langue anglaise…

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s