Home

La variété expliquée 37 Je t'aimeLa variété expliquée à mon fils # 37
Je t’aime
Lara Fabian
1997

Ce que j’aime chez les Belges (surtout les Flamands), ce sont leurs «vrais» noms de famille. Avouez que Laura Crokaert, ça sonne quand même un peu bizarre…

Lara Fabian est donc la fille d’un Belge (Flamands) et d’une Sicilienne qui lui choisissent ce prénom en référence au personnage principal féminin du Docteur Jivago.

Quand elle est ado, ses artistes fétiches sont Barbara Streisand et Freddy Mercury. Dans le même temps, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire royal de Bruxelles (mais il n’y a aucun lien entre ces 2 infos).

Plus tard, par un concours de circonstances, elle est sélectionnée pour représenter le Luxembourg à l’Eurovision de 1988 ; elle finira 4e. Encore toute jeune (elle a alors 18 ans), elle débute des études de droit et de criminologie infantile en Italie mais arrêtera au bout d’un an suite à sa rencontre avec Rick Allison, auteur – compositeur – interprète. Il lui écrit plusieurs chansons et ils décident de partir tenter leur chance au Québec. Faute d’engagement dans une maison de disques, ils montent leur propre label et commencent la promotion de l’album «Carpe Diem» qui deviendra disque de platine et qui lui vaudra de nombreuses récompenses.

1996, les studios Disney lui demandent de prêter sa voix à Esméralda dans le dessin animé Le bossu de Notre-Dame (ne pas confondre avec la comédie musicale dont on a parlé hier !). Elle sort dans le même temps son 3e album, «Pure», qui sera encore un énorme succès au Québec (disque de platine et plein de récompenses) et va donc décider de le lancer en Europe : bingo ! Disque d’or en Belgique et disque de diamant en France. On en «découvre» un single extrait aujourd’hui…

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s