Home

La variété expliquée 30 Et je danseLa variété expliquée à mon fils # 30
Et je danse
Lova Moor
1989

Marie-Claude Jourdain nait le 5 mars 1946 à La Grève-sur-Mignon (Charente-Maritime) dans une famille modeste. Troisième des 4 enfants, la situation familiale se complique très vite avec le décès du père. Marie-Claude travaille alors dur à l’école : elle veut devenir enseignante pour enfants difficiles.

Et Marie-Claude grandit. Et elle sort. En discothèque. Où elle danse. Tellement discrètement d’ailleurs que le chorégraphe du Crazy Horse Saloon la repère et lui propose de faire un essai. Alain Bernardin l’embauche aussitôt et lui donne son nom de scène : Lova Moor.

On pourrait croire que c’est le début de la fin, mais non, même pas, car Lova est une jeune fille très motivée. À force de travail, elle va même devenir meneuse de revue. En 1985 (elle a alors 41 ans), elle épouse son «patron» de 69 ans qui l’avait embauchée quelques années plus tôt (à noter qu’Alain Bernardin était le créateur du Crazy Horse ; il se suicidera d’une balle dans la tête en 1994).

1986 : Lova enregistre un 45 tours, Tendresse SOS, que personne ne remarque. Mais son second single connaîtra un tout autre chemin : Et je danse se hissera même jusqu’à la 9e place du Top 50. La dizaine de titres qu’elle enregistrera ensuite jusqu’à la fin des années 90 n’auront que très, très peu de succès.

Mais profitons de cette chanson et de tout le talent de Lova…

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s