Home

La variété expliquée 27 L'ApérobicLa variété expliquée à mon fils # 27
L’Apérobic
Les Charlots
1983

Les Charlots… Toute une époque !
Le groupe se forme en 1966 autour de Gérard Rinaldi (mort le 2 mars dernier), Gérard Filipelli (le «Phil» des films des Bidasses et des Charlots), Jean Sarrus (aujourd’hui essentiellement reconverti en organisateur de festivals country…), Luis Rego (Les Bronzés : bip ! biiip !) et Jean-Guy Fechner (l’éternel Jean-Guy dans Les Bidasses).
Rhoooo, je vous mets une photo, ça parlera mieux…

La variété expliquée 27 Les Charlots

Ils vont faire les premières parties de Françoise Hardy, Johnny Halliday ou encore Claude François. Mieux même, ils sont le seul groupe français (avec les fameux  Téléphone) à faire la 1re partie d’un concert des Rolling Stones ! Il faut dire qu’avant de virer potache, ils étaient considérés comme les meilleurs musiciens français de studio (et on même été consacrés comme tel par le magazine américain Rolling Stones).

C’est après une tournée avec Antoine au Québec et leur rencontre avec le quatuor d’Aldo Maccione («Les Brutos») qu’ils vont se lancer dans la reprise de chansons d’avant-guerre et de tubes du moments réarrangés façon humoristique.

Leur carrière cinématographique, épique, ne démarre qu’en 1970 avec «La Grande Java» puis avec Claude Zidi et la série des Bidasses (Les Bidasses en folie, Les Bidasses s’en vont en guerre, etc.) et des Charlots (Les Quatre Charlots Mousquetaires, Les Charlots en délire, Les Charlots contre Dracula, etc.). Notons que cet humour s’exportera particulièrement bien, notamment en Inde et dans le sud-est asiatique où ils ont eu leur moment de gloire…

Le tube L’Apérobic est l’une des dernières chansons du groupe au complet, Luis Rego et Gérard Rinaldi quittant les Charlots au milieu des années 80.
voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s