Home

La variété expliquée 14 Mais vous êtes fouLa variété expliquée à mon fils # 14
Mais vous êtes fou ?
Benny B
1990

L’album sort en 1990, soit un an avant celui de MC Solaar que nous avons vu hier… Est-ce à dire que Claude MC doit tout à Benny B ? Non, faut pas déconner. Classer ce titre bien naze (mais que nous avons tous chanté à l’époque) comme du rap, cela revient à dire que Sacha Distel chante de l’opéra…

Bref, Abdel Hamid Gharbaoui (Benny B donc) est un «rappeur» belge d’origine marocaine. Apprenti chocolatier, il rencontre DJ Daddy K, pionnier du mouvement hip hop belge et multiple champion DMC, et fonde le groupe des Benny B. À 22 ans, ils connaîtront un énorme succès commercial avec cette chanson qui sera suivie par d’autres non moins mémorables : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?, Parce qu’on est jeune ou encore Dis-moi bébé… Au final, ce sont plus de 3 millions d’albums qui seront vendus (ba oui, on ne téléchargeait pas encore !).

Daddy K continuera sa carrière musicale et poursuit sur le chemin du succès. Abdel tente de reformer le groupe et sort sur le web une nouvelle chanson en 2010 : Révolution. Le clip tourne, mais pas franchement pour la chanson… Pour les nostalgiques, on peut voir sur scène Benny B dans la tournée des années 90 «Génération Dance Machine»…

voir le clip

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s