Home

La variété expliquée 13 CarolineLa variété expliquée à mon fils # 13
Caroline
MC Solaar
1991

Claude M’Barali naît au Sénégal (à Dakar pour être précise) en 1969, mais ses parents, tchadiens, partent pour la banlieue parisienne alors qu’il a 6 mois. Plutôt doué à l’école (il apprend ainsi l’anglais, l’espagnol et le russe et débute des études à la fac en philosophie), on l’entend pour la 1re fois dans une émission sur Radio Nova où il rappe «Claude MC tel est mon nom, Solaar est mon tag il aura du renom».

Il est considéré comme l’un des premiers à avoir fait découvrir le rap au grand public. il faut dire que son premier album «Qui sème le vent récolte le tempo», aux textes bien moins violents que ceux de Assassin, IAM et Suprême NTM et aux mélodies bien plus «variété française» également, se vendra particulièrement bien (400 000 exemplaires), grâce aux nombreux singles qui en seront issus.

Cette chanson va nous permettre de «quitter» le thème des chansons avec un prénom de fille dedans pour démarrer un mini-cycle «rap et variété française» (oui, yen a eu plein des chansons de «rap» – très relatif – qui sont devenus des classiques de variétoche !)

voir le clip

 

Publicités

moi, ce que j'en dis...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s